Solutions de détection des défauts
Réalisez des contrôles UT cohérents grâce à notre détecteur de défauts phased-array intuitif Mentor UT
Mentor UT, ultrasonic flaw detector, phased array flaw detector, weld inspection, app-based ultrasonic flaw detector

Détecteurs de défauts phased-array à ultrasons

Mentor UT

Une nouvelle génération performante de contrôles PAUT voit le jour avec le détecteur de défauts phased-array Mentor UT. Réalisez des contrôles des défauts par ultrasons en toute confiance grâce à l'outil le plus précis et intuitif proposé sur le marché à l'heure actuelle.

L'intégralité du système UT de détection des défauts tient dans une tablette tactile compatible avec le port de gants, dont l'utilisation est aussi intuitive que celle d'un smartphone. Le logiciel pré-installé Mentor Create est entièrement personnalisable et vous permet d'utiliser des menus et workflows propres à chaque utilisateur pour un accompagnement étape par étape, tout au long du processus de contrôle, de l'étalonnage au positionnement de la sonde, en passant par l'analyse. En permettant aux utilisateurs de gagner en confiance et de s'instruire, vous vous assurez que même les contrôles les plus compliqués sont toujours réalisés de la même manière.

Le Mentor UT est le premier appareil de contrôle à ultrasons à offrir une connectivité sans fil et une diffusion en direct simples, afin que les contrôleurs puissent obtenir un deuxième avis en temps réel lorsqu'ils en ont besoin.En outre, cette même connectivité sans fil dans le cloud permet au Mentor UT de générer à distance des rapports de contrôles complets sur les ordinateurs des utilisateurs, et ce d'une simple pression sur un bouton.

Les menus définis par l'utilisateur guident les techniciens à chaque étape d'un contrôle : de la sélection de la sonde aux rapports, en passant par l'étalonnage, vos contrôles seront toujours réalisés de manière cohérente par chaque contrôleur. De plus, comme il est possible de charger plusieurs workflows sur un même appareil, vous êtes sûr d'avoir accès aux applications adéquates peu importe le contrôle à réaliser.

Grâce à la solution UT la plus complète sur le marché, il devient facile de réaliser un processus autrefois fastidieux et compliqué.

Chez Waygate Technologies, anciennement GE Inspection Technologies, nous sommes un des leaders mondiaux du secteur des solutions END grâce à plus de 125 années d'expérience au service de la qualité, de la sécurité et de la productivité.

Applications :
Refinery PALM scanner

Nos scanners PALM éprouvés offrent une facilité d'utilisation sans pareil pour le contrôle des soudures…

Soudures circonférentielles
Bond Scanner for Glue Line and Seam Inspection

Identifiez le manque d'adhérence et les lignes de collage mal alignées lors de la réalisation de contrôles fiables…

Contrôle de l'adhérence
Mentor UT RotoArray phased array ultrasonic inspection device

Notre solution RotoArray fournit des images plus fiables plus rapidement, dans une sonde portable qui tient dans la…

Contrôle phased-array
SAMT

Nos testeurs mécanisés pour essieu plein (SAMT) couvrent de manière optimale l'entretien latéral complet de vos…

Contrôle des essieux…

Nous sommes là pour vous

Parlez à un expert

Fonctionnalités du Mentor UT

Voyez par vous-même
Contactez-nous pour programmer une démonstration sur site ou virtuelle afin de découvrir en quoi toutes les fonctionnalités du Mentor UT peuvent améliorer vos contrôles.

Consistent UT inspections with user-friendly Ultrasonic Phased Array Flaw Detector

Ultrasonic Phased Array Flaw Detectors

Mentor UT

The powerful next generation of UT inspections has arrived with the Mentor UT Phased Array Flaw Detector. Take the guesswork out of ultrasonic flaw inspections using the most accurate and intuitive tool on the market today.

The entire UT flaw detector system is housed in a glove-friendly touchscreen tablet that’s as easy to use as a smartphone. Pre-loaded Mentor Create software is fully customizable, allowing for user-defined menus and workflows (apps) for step by step guidance through the inspection process– from calibration to probe location to analysis. Confident and educated users mean that even the most complex inspections are performed consistently every time.

Mentor UT is the first ultrasonic device to easily allow wireless connectivity and live streaming, so inspectors can get real-time second opinions when they need them. That same wireless cloud connectivity enables Mentor UT to remotely generate comprehensive inspection reports on users’ desktops with the click of a button.

User-defined menus can walk technicians through every step of any inspection - from probe selection and calibration, to reporting - ensuring consistency across your inspections, every time, from every inspector. And with the flexibility to load multiple workflows on one device, you can guarantee easy access to the right apps for any inspection

A process that used to be cumbersome and complicated has been made simple thanks to the most comprehensive end-to-end UT solution available.

We used to be GE Inspection Technologies, now we’re Waygate Technologies, a global leader in NDT solutions with more than 125 years of experience in ensuring quality, safety and productivity.

Mentor UT is ideal for any industrial application:
Refinery PALM scanner

With superb mechanical design and quality, our field-proven PALM scanners offer unparalleled ease of use for operators inspecting circumferential butt welds.

Circumferential Butt Welds
Bond Scanner for Glue Line and Seam Inspection

Despite the increasing use of adhesives as a joining technology for automotive body panels, adhesive bonding may not provide 100% process reliability. The Bond Scanner identifies areas with lack of adhesive, as well as misaligned bond lines, and provides a workflow-based, reliable inspection with the Mentor UT.

Bond Scanning
Mentor UT RotoArray phased array ultrasonic inspection device

With performance rivaling that of a full immersion C-scan system, our easy-to-use RotoArray gives you faster, more reliable Scan-images, all with the portability of a handheld probe. Together with the Mentor UT, this phased array inspection device allows rapid scanning of a wide variety of materials and components, making ultrasonic inspections even simpler.

Phased Array Inspection
SAMT

Increase productivity with our solid axle mechanized testers (SAMT). Designed for front-face inspections of railway axles, this flexible solution delivers the required steering angles to optimally cover the axles's  full lateral service. And combining SAMT with our Mentor UT's multi-group capabilities enables faster, safer and more accurate inspections.

Front-face railway axle inspection

Get in touch

Talk to an expert

Key Solution Characteristics

Request a demo
Get in touch with one of our Waygate Technologies subject matter experts to discuss scheduling an on-site or virtual demo.