Vidéo HD. Mesures 3D. Design portable et robuste.
Augmentez votre probabilité de détection (POD) grâce à des solutions de contrôle numérique de pointe conçues par Waygate Technologies.
Everest mentor visual IQ videoscope

Mentor Visual iQ HD VideoProbe™

Profitez de la puissance de la vidéo HD et des mesures 3D dans le cadre de vos contrôles par vidéo endoscope.

Conçus pour répondre aux attentes des contrôleurs professionnels et expérimentés, les systèmes de contrôle visuel de Waygate Technologies offrent la meilleure qualité possible en ce qui concerne les fonctionnalités d'image, de vidéo et de mesure.

Le Mentor iQ VideoProbe est un vidéoscope industriel portable qui présente un design répondant à des normes militaires pour une utilisation facile dans tous les environnements industriels. Grâce au Mentor Visual iQ, vous bénéficiez des avantages d'une caméra de contrôle HD en plus d'options de connectivité intégrée qui vous offrent une capacité de détection avancée et vous permettent de collaborer pour prendre des décisions en temps réel.

Cet outil de contrôle vidéo polyvalent propose une large gamme de sondes interchangeables et de configurations de plateformes pour des contrôles visuels rigoureux et une amélioration de la probabilité de détection (POD) pour les équipements industriels de grande valeur.Son affichage sur écran tactile LCD lumineux à angles de vue supérieurs vous aide à détecter les plus petites indications.

À tout cela s'ajoute le vidéo endoscope de contrôle le plus polyvalent, fiable et complet disponible sur le marché, idéal pour relever vos plus grands défis de contrôle industriel. Enfin, l'appareil s'accompagne d'une large sélection de sondes interchangeables afin de vous permettre de gagner en fiabilité dans différents secteurs, dont l'aérospatiale, le pétrole et gaz, la production d'énergie, l'automobile, l'alimentation et la production pharmaceutique.

Chez Waygate Technologies, anciennement GE Inspection Technologies, nous sommes un des leaders mondiaux du secteur des solutions END grâce à plus de 125 années d'expérience au service de la qualité, de la sécurité et de la productivité.

Caractéristiques du vidéoscope Mentor Visual iQ

Expérimentez la puissance des contrôles HD
Découvrez de quoi le Mentor Visual iQ est capable dans ce PDF interactif

Cas d'utilisation des mesures 3D du Mentor Visual iQ :

Exemple de contrôles des soudures de tuyauterie

Profil de profondeur de la zone pour des coupes transversales améliorées

Nous avons créé un nouveau type de mesure appelé profil de profondeur d'une zone, qui permet de placer deux curseurs d'un côté de la soudure et un troisième au niveau du côté opposé. Il est ainsi possible d'obtenir une vue en coupe transversale de la soudure à l'emplacement de la mesure.

Exemple de contrôle des pales de turbine

Mesurez l'élément manquant avec le plan de mesure projeté

Imaginons que le coin d'une pale de turbine se soit détaché.Nous avons développé une nouvelle fonctionnalité que nous appelons plan de mesure projeté : l'utilisateur positionne trois curseurs sur la face restante de la pale de la turbine afin d'étendre efficacement la surface de la pale là où le coin se trouvait.

Exemple de contrôle des pompes de lubrification

Mesure de phase 3D pour une précision au pixel près

Nous avons doté le Mentor Visual iQ d'une nouvelle technologie de cartographie, nommée mesure par projection de phase 3D.La mesure de phase 3D vous permet d'inspecter le moindre pixel et les valeurs X, Y et Z qui y sont associées.Gauche ou droite ?Haut ou bas ?Est-ce plus éloigné ou plus proche de la caméra ? Grâce aux mesures de phase 3D, nous sommes capables d'attribuer des valeurs X, Y et Z à chaque pixel.

Exemple de contrôle de performance

Mesures Real3D vs 2D

Nous avons été contactés par un client qui nous demandait de l'aide pour obtenir des mesures informatives supplémentaires pour ses protocoles de contrôle.Lorsque qu'il nous a présenté les données de mesure déjà en sa possession, nous avons remarqué qu'elles avaient été réalisées en 2D et seule la longueur était représentée.La solution était évidente, aussi bien pour nous que pour notre client. Nous savions que cette tâche se prêtait parfaitement au Mentor Visual iQ. Nous avons donc réalisé des mesures 3D pour que notre client bénéficie enfin des précieuses informations qui lui manquaient.

Mesures Real3D vs Stéréoscopiques

Découvrez en quoi une mesure stéréoscopique « correcte » peut s'avérer fausse

Au cours de cette vidéo, nous étudions le contrôle de deux surfaces et la relation qui les unit. Nous nous intéressons également à la manière dont un balayage stéréoscopique peut produire une mesure considérée comme « correcte » (en fonction des limites de la technologie), mais qui ne reflète pas en réalité ce que nous observons. Nous comparons ensuite ce balayage à la méthode Real3D pour connaître le problème rencontré, sa raison et enfin pourquoi Real3D représente une option bien plus fiable pour les contrôles de précision.

Voyez par vous-même
Contactez-nous pour programmer une démonstration sur site ou virtuelle et découvrir en quoi toutes les fonctionnalités du Mentor Visual iQ peuvent augmenter vos POD.

Questions fréquentes

Nous sommes là pour vous

Parlez à un expert

HD Video. 3D Measurement. Rugged Portability.
Increase your Probability of Detection (POD) with cutting-edge digital inspection solutions from Waygate Technologies.
mentor visual IQ videoscope, video borescope inspection camera, remote visual inspection

Mentor Visual iQ HD VideoProbe™

Experience the power of HD video and 3D measurement in your video borescope inspections.

Designed with professional and advanced visual inspectors in mind, Waygate Technologies' visual inspection systems are built to meet the highest standards in image, video, and measurement capability.

The Mentor iQ Video Probe is an industrial videoscope featuring a military-grade portable design for ease of use in any industrial environment. With Mentor Visual iQ, you get the benefits of an HD inspection camera combined with integrated connectivity options that allow for advanced detection and in-the-moment collaborative decision making.

This versatile video borescope inspection tool offers a wide selection of interchangeable probes and platform configurations to enable thorough visual inspections and improve the Probability of Detection (POD) for high-value industrial assets.  A bright LCD touchscreen display with superior viewing angles helps detect even the smallest indications.

All of this adds up to the most versatile, reliable, and comprehensive videoscope inspection camera available for your toughest industrial inspection challenges. This is matched with a wide selection of interchangeable probes to deliver reliability across multiple industries including AerospaceOil and Gas, Power Generation, Automotive, Food & Beverage, and Pharmaceutical Manufacturing.

We used to be GE Inspection Technologies, now we’re Waygate Technologies, a global leader in NDT solutions with more than 125 years of experience in ensuring quality, safety and productivity.

Mentor Visual iQ Videoscope Features

Experience the Power of HD Inspection
See what the Mentor Visual iQ can do in this interactive PDF

Mentor Visual iQ 3D Measurement Use Cases:

Pipe Weld Inspections Example

Area Depth Profile for Enhanced Cross-Sections

We created a new measurement type we call area depth profile, where we’re able to place two cursors on one side of the weld, and a third cursor on the opposite side. Then, it can provide a view showing a cross-section of the weld at the measurement location.

Turbine Blade Inspection Example

Projected Plane Measurement Shows You What's Missing

The corner of a turbine blade may have broken off from the engine. We developed a new technology we refer to as projected plane measurement, where the user can position three cursors on the remaining face of the turbine blade to effectively extend the surface of the blade to where the corner used to be. 

Lube Oil Pump Inspection Example

3D Phase Measuring for Pixel-Level Accuracy

With the Mentor Visual iQ is we’ve implemented anew mapping technology called 3D phase measuring. 3D phase measuring gives you the ability to look at every single pixel and the X,Y, Z value associated with it. Is it left right? Is it up down? Is it further from the camera or closer to the camera? With 3D phase measuring, we can give that one single pixel an X, Y, Z value.

Power Inspection Example

Real3D vs 2D Measurement

We were approached by a customer who requested our help in gaining additional measurement insights for their inspection protocols. When we were presented with their existing measurement data, we noticed that the previous measurements were taken by 2D imaging and only a length measurement capability. For us, and for our customer, the solution was simple. We knew this was a perfect task for the Mentor Visual iQ, so we performed a 3D measurement, and the customer gained the valuable insights they were previously lacking.

Real3D vs Stereoscopic Measurement

See How a "Correct" Stereoscopic Measurement Can be Wrong

In this video, we dissect an example of scanning two surfaces and their relationship to one another, and how a stereoscopic scan can yield a "correct" measurement - based upon the limitations of the technology - that in fact is not representative of what you are actually seeing. then we compare that same scan with Real3D to see what happened, why it happened, and why Real 3D is the far more accurate option for precision inspection.

See For Yourself
Contact us to schedule your own on-site or virtual demo to understand the full capabilities of the Mentor Visual iQ and how it can increase your POD.

FAQs

Get in touch

Talk to an Expert