Downloads

Solutions et services de contrôle avancés

Sécurisé | Astucieux | Intelligent | Robotique | Numérique | Fiable | Unique

Pouvoir analyser, identifier et résoudre de manière proactive toute dégradation matérielle est essentiel pour garantir la productivité et la rentabilité à long terme des centrales électriques en activité. Pour relever de tels défis, directeurs et ingénieurs doivent procéder à une remise en question générale des programmes d'inspection existants afin d'y intégrer des outils numériques intelligents et économiques capables de détecter et visualiser plus efficacement les défauts existants.

Animé par une volonté d'innover, Waygate Technologies s'appuie sur 30 années d'expérience pour créer des solutions d'inspection de techniques multimodales durables et novatrices mondialement reconnues. Nous collaborons avec des clients issus de nombreux secteurs afin de leur proposer des solutions numériques fiables et éprouvées. Nous sommes ainsi parfaitement placés pour continuer à répondre aux besoins de contrôle les plus exigeants et ainsi participer au bon fonctionnement des centrales et installations industrielles à long terme. Ces applications avancées nous permettent aussi de recueillir des données de contrôle dans des zones autrefois inaccessibles, puis de profiter de visualisations d'une qualité inédite. Grâce à ces capacités d'inspection poussées, nous jouissons également d'une meilleure visibilité sur l'état de la centrale et de ses matériaux, mais aussi du risque associé à leur dégradation. Plus important encore, ces données nous aident à identifier les procédés d'inspection avancés qui devront être revus afin de mieux gérer l'intégrité des équipements et protéger les installations.

 

Nous sommes là pour vous

Parlez à un expert

A red handheld video borescope

Identifiez les défauts et réduisez les risques

Les centrales et installations industrielles modernes comportent toutes des zones dont l'inspection peut s'avérer complexe, dangereuse, voire impossible, mais qui sont pourtant essentielles à leur bon fonctionnement. Les appareils de RVI spécialisés constituent une alternative non intrusive qui simplifie le contrôle de composants tels que les tuyaux, les réservoirs et les turbines tout en offrant des analyses de meilleure qualité en temps réel. Face à des risques tels que la dégradation des matériaux ou la présence de matériaux étrangers, des services tels que Dry-Steam Cleaning, Quaternary Annulus Cleaning et Loose Parts Retrieval sont essentiels pour rétablir le bon fonctionnement de vos équipements.

Profitez de contrôles plus intelligents

Qu'elle implique l'intervention d'un technicien sur site ou un contrôle non intrusif conventionnel, l'inspection des réservoirs pétrochimiques fournit peu de données qualitatives, augmente les risques et perturbe la production. Le programme Tank Annular Plate Scanning (TAPS) est un service de contrôle non intrusif qui combine une probabilité de détection élevée à des délais d'inspection très réduits. Cette technologie s'appuie sur les ondes guidées HMOC (groupes de modes d'ordre élevé) afin d'offrir une sensibilité élevée à la corrosion localisée avec une absence quasi totale de zones mortes, pour une détection optimale des craquelures, des trous en formation et de la corrosion. Ces analyses renforcées produisent des données de contrôle instantanées qui permettent de réagir rapidement en cas de risque susceptible d'impacter la productivité et la sécurité d'un site.

Aucune restriction

Afin de prévenir toute défaillance du matériel, vous devez en inspecter minutieusement chaque aspect. Les appareils RVI, tels que Fast RVI, Drone, Robotic Crawler et BIKE, ont été conçus pour vous offrir une analyse approfondie de zones jusqu'ici inaccessibles, comme les tuyaux, les réservoirs, les turbines à gaz, les systèmes de ventilation, les conteneurs et les réservoirs. Ces outils avancés permettent de garder un oeil sur la corrosion et la dégradation des matériaux susceptibles d'impacter des zones essentielles à la productivité, la rentabilité et la sécurité de vos usines.

Une assistance complète pour des possibilités infinies

Les systèmes les plus complexes sont synonymes de défis majeurs qui nécessitent des solutions uniques. Véritable extension de votre équipe, le laboratoire des solutions personnalise vos outils et programmes pour vous aider à relever tous les défis auxquels votre équipement peut être confronté. Notre équipe s'appuie ainsi sur son expertise et une connaissance parfaite de votre secteur afin de concevoir et fabriquer la technologie dont vous avez besoin pour prévenir les défaillances, assurer un suivi continu des risques, améliorer la disponibilité et plus encore.

Nos solutions

RVI et solutions de nettoyage

Contrôle avancé : TAPS

Services robotiques avancés

Solutions d'ingénierie

RVI et solutions de nettoyage

Nos appareils RVI sont dotés de fonctionnalités spécialisées qui permettent d'inspecter même les zones les plus complexes, confinées et dangereuses des usines et de détecter ainsi tout cas de corrosion ou de dégradation des matériaux pour garantir le respect des exigences réglementaires et normes de sécurité. En cas de défaut identifié, des services tels que Dry-Steam Cleaning, Quaternary Annulus Cleaning et Loose Parts Retrieval sont essentiels pour rétablir le bon fonctionnement de vos équipements.

Contrôle avancé : TAPS

Grâce à nos solutions de contrôle avancées, profitez d'une technologie de pointe au service de vos équipements. Le programme Tank Annular Plate Scanning (TAPS) est un service de contrôle non intrusif qui permet de surveiller les cas de corrosion et de dégradation des réservoirs pétrochimiques. Cette technologie s'appuie sur la sensibilité élevée des ondes guidées HMOC pour détecter les fissures, les trous en formation et la corrosion localisée sur les plaques annulaires de réservoirs, quelle que soit la forme du réservoir et sans impact sur votre productivité.

Services robotiques avancés

Les appareils RVI spécialisés ont été conçus pour permettre la détection des cas de corrosion ou de dégradation des matériaux dans les zones complexes et dangereuses des usines, telles que les tuyaux, les réservoirs, les systèmes de ventilation, les turbines, les conteneurs et les réservoirs. Grâce à des appareils, tels que Fast RVI, Drone, Robotic Crawler et BIKE, les contrôleurs profitent d'une visibilité optimale et d'un accès à des zones jusqu'ici hors d'atteinte. Ils sont ainsi en mesure de mieux protéger vos équipements des défaillances.

Solutions d'ingénierie

Le laboratoire des solutions fonctionne comme une véritable extension de votre équipe et vous offre une assistance complète pour vous aider à développer des solutions durables capables de relever tous les défis auxquels votre équipement peut être confronté. Nous conjuguons une connaissance approfondie de votre secteur à des ressources techniques complètes pour développer et fabriquer des outils et programmes personnalisés qui répondront à vos exigences de contrôle dans le respect des normes réglementaires.

Questions fréquentes

Downloads

Advanced Inspection Services & Solutions

Safe | Smart | Intelligent | Robotic | Digital | Consistent | Different

Maintaining the productivity and profitability of an in-service industrial plant is dependent on the ability to proactively understand, identify and mitigate against material degradation of an ageing plant. Plant managers and engineers throughout all fields are looking to revise current inspection programs to include highly cost-effective, smart digital inspection tools to better detect and visualize all shortcomings.

Driven by the need to progress, Waygate Technologies is forever building on our 30-years’ experience to create evergreen, world-renowned, leading-edge, multi-modal technical inspection solutions. By working with clients across all industries to adopt new proven and trusted digital solutions, we stay at the forefront of providing reliable, advanced inspection applications to keep plants and facilities running reliably. These advanced applications allow us to gather inspection data from areas that used to be inaccessible, and visualize them in ways never seen before. This in-depth inspection capability provides an improved understanding of the condition of both the plant and it’s equipment materials, as well as the risk that’s associated with their degradation. Most importantly, this data identifies which AIS inspections need to be updated in order to build confidence in your assets integrity management, and increase protection throughout your facilities.

 

Get in touch

Talk to an Expert

A red handheld video borescope

Identify defects, mitigate risk

Throughout the state-of-the-art factories and plants across all industries, are complex, dangerous, and even impossible areas to inspect, that are crucial to their productivity. Specialized RVI devices offer a non-intrusive alternative that not only alleviate inspection limitations on areas like piping, tanks, and turbines, but offer higher quality analysis, in real time. When risks such as material degradation and foreign materials are detected, services like Dry-Steam Cleaning, Quaternary Annulus Cleaning, and Loose Parts Retrieval are imperative to get your assets running back up to speed.

Inspect smarter

Both man-entry and conventional non-intrusive methods of inspecting petrochemical tanks provide little qualitative analysis, all while increasing risk and disrupting production. The Tank Annular Plate Scanning (TAPS) program is a non-intrusive inspection service that offers the highest probability of detection, with the shortest amount of inspection time. This technology utilizes HMOC guided waves to provide a high sensitivity to sharp and localized corrosion, with virtually no dead-zone to detect all cracking, pitting, and corrosion. Through this superior analysis, producers can get instant inspection data that allows them to act fast on any risks that could affect productivity and safety.

Inspection without limitations

In order to effectively prevent equipment failure, you must thoroughly inspect every aspect of your plant's materials. RVI devices such as the Fast RVI, Drone, Robotic Crawler, and BIKE platform, are made specifically to give you an in-depth analysis on areas you could never see before, like piping, tanks, gas turbines, ventilation, containers, and vessels. These advanced tools give you a closer look at the corrosion and material degradation that could be present in the areas most critical to your plants productivity, profitability, and safety.

End-to-end support, endless solutions

Within the most complex systems, there are the most critical challenges that require unique solutions. As an extension of your team, the Solutions Lab will customize tools and programs to help you take on the greatest challenges that your equipment faces. Backed by expert knowledge, and equipped with extensive industry resources, our team can design and manufacture technology to prevent equipment failure, constantly monitor risk, increase uptime, and much more.

Our Solutions

RVI and Cleaning Services

Advanced Inspection: TAPS

Advanced Robotic Services

Engineering Solutions

RVI and Cleaning Services

The specialized features of RVI devices allow for inspectors to take on the complex, confined, and dangerous areas of plants and ensure they are thoroughly inspected for corrosion and other material deterioration, in order to meet regulatory and safety standards. If defects are found, services like Dry-Steam Cleaning, Quaternary Annulus Cleaning, and Loose Parts Retrieval are imperative to get your assets running back up to speed.

Advanced Inspection: TAPS

Our advanced inspection solutions provide cutting edge technology to optimize your asset performance. TAPS (Tank Annular Plate Scanning) is a non-intrusive inspection method used to monitor the corrosion and degradation of petrochemical tanks. This technology utilizes the high sensitivity of HMOC guided waves to scan the tanks annular plate for cracking, pitting, and localized corrosion without having to worry about being obstructed by the tanks features, or disrupting your productivity.

Advanced Robotic Services

Specialized RVI devices are designed to inspect the complex and dangerous areas of plants such as piping, tanks, ventilation, turbines, containers, and vessels, for material degradation and corrosion. With devices such as the Fast RVI, Drone, Robotic Crawler, and BIKE platform, inspectors can get an in-depth look to assess the areas that could never be seen before, and help you learn how to better protect your equipment from failure.

Engineering Solutions

The Solutions Lab works as an extension of your team by offering end-to-end support, to develop long standing solutions that defy any challenge your equipment faces. We combine expert field knowledge with extensive technological resources to design and manufacture the custom tools and programs to solve your inspection issues, and meet regulatory standards.

FAQS