Scanner industriel microCT et nanoCT doté d'une flexibilité et d'une efficacité inégalées

Phoenix V|tome|x S240

Les avancées dans le domaine des technologies de contrôle ont donné lieu à la création d'un système haute résolution extrêmement polyvalent pour les contrôles par radiographie 2D, la tomographie 3D par ordinateur (microCT et nanoCT®) et la métrologie 3D. La tomographie assistée par ordinateur des plus petits éléments s'avère désormais plus efficace que jamais grâce à des balayages microCT deux fois plus rapides et une résolution deux fois plus élevée.

Que vous cherchiez à gagner en rapidité, en précision de détection ou les deux, le Phoenix V|tome|x S240 de Waygate Technologies, société détenue par Baker Hughes, s'adapte à toute tâche scientifique microCT ou 3D industrielle.Ce scanner de tomographie se prête idéalement aux défis que posent les contrôles dans les secteurs de l'électronique, de la R&D, des sciences et de l'automobile.

Afin d'offrir une grande souplesse, le V|tome|x S240 peut être équipé à la fois d'un tube à rayons X haute puissance 180 kV/20 W de précision nanoscopique et d'un tube à rayons X 240 kV/320 W de précision microscopique. Grâce à cette association unique en son genre, le système représente un outil idéal pour un grand nombre d'applications, qu'il s'agisse de balayages nanoCT très haute résolution de matériaux à faible capacité d'absorption avec une précision de détection de 0,2 micromètres, ou de l'analyse 3D d'objets à plus forte absorption, pesant jusqu'à 10 kg et mesurant jusqu'à 500 mm de diamètre grâce au microCT.

 

Phoenix Vtomex S CT operator

L'appareil industriel de tomographie par ordinateur le plus vendu : des performances exceptionnelles

Lors de son lancement en 2003, le Phoenix V|tome|x S devenait le premier système micro et nanoCT® haute résolution adapté aux laboratoires. Grâce à son option de configuration Dual|tube unique, il est rapidement devenu le système le plus populaire de sa catégorie auprès des instituts de recherche et des laboratoires de contrôle qualité du monde entier.
Avec l'arrivée de la nouvelle génération de ce système avant-gardiste, les clients bénéficient de fonctionnalités améliorées ainsi que de la polyvalence exceptionnelle d'un système de contrôles 2D et de tomographie 3D, qui associe haute résolution, facilité d'utilisation et fiabilité à un très bon rapport qualité-prix.

    Automatic switching between micro- and nanofocus x-ray tube

    Les principaux avantages incluent :

    • Plusieurs configurations possibles. Combinaison possible de tubes ouverts et flexibles avec précision mixte nanoscopique et microscopique (tube à rayons X haute puissance 180 kV/20 W de précision nanoscopique et tube à rayons X 240 kV/320 W de précision microscopique)
    • 3 options différentes de détecteurs selon la tâche de contrôle, p. ex. DXR S100 Pro avec 2500 x 3000 pixels à une taille de pixels de 100 μm pour une résolution supérieure et une détectabilité exceptionnelle
    • Haute fiabilité. Durée de vie du filament jusqu'à 10 fois plus longue qui garantit une stabilité à long terme et optimise l'efficacité du système avec long-life|filament
    • Augmentation de la vitesse sans compromettre la qualité d'image. Acquisition de données jusqu'à deux fois plus rapide avec la même qualité d'image élevée grâce à diamond|window
    • Flexibilité de balayage optimisée avec les fonctionnalités optionnelles offset|scan et helix|scan
    • Cadence de production élevée avec une haute qualité d'image : le Phoenix V|tome|x S240 fait partie des rares systèmes CT dans le monde à associer la technologie hautement efficace de détecteur Dynamic 41 à High-flux|target, permettant ainsi d'obtenir des images d'une grande qualité à une vitesse de balayage bien plus élevée, ou avec une précision améliorée
    • Fonctionnalité de contrôle 2D intégral : axe d'inclinaison du manipulateur (+/- 45°) pour un contrôle radiographique entièrement flexible
    • Optimisation d'image Flash! : la nouvelle génération de détection des défauts de qualité supérieure, optimisée pour l'électronique 2D
      et le contrôle des pièces moulées

    Nous sommes là pour vous

    Parlez à un expert

    Caractéristiques du produit

    Parlez à un expert
    Contactez l'un de nos experts spécialisés Waygate Technologies.

    Questions fréquentes

Industrial microCT and nanoCT Scanner featuring unparalleled flexibility and efficiency

Phoenix V|tome|x S240

Advances in inspection technology have yielded a highly versatile high-resolution system for 2D X-ray inspection and 3D computed tomography (microCT and nanoCT®) and 3D metrology. CT scanning of smaller assets is now more efficient than ever thanks to up to two times faster microCT scans and doubled resolution.

Whether you need to increase speed, detection detail, or do both, the Phoenix V|tome|x S240 Waygate Technologies, a Baker Hughes business, can be formatted for any 3D industrial or scientific microCT task. This CT scanner is ideally suited to meet inspection challenges in the electronics, R&D, scientific, and automotive industries. 

To allow high flexibility, the V|tome|x S240 may optionally be equipped with both, a 180 kV/20 W high-power nanofocus X-ray tube and a 240 kV/320 W microfocus X-ray tube. Due to this unique combination, the system is an ideal tool for a wide range of applications from extreme high resolution nanoCT scans of low absorbing materials with best detail detactabilty of 0.2 micrometer as well as for 3D analysis of higher absorbing objects of up to 10 kg  weight and 500 mm in diameter with microCT.

 

Phoenix Vtomex S CT operator

The bestselling industrial CT workhorse - better than ever before

When being launched in 2003, the Phoenix V|tome|x S has been the first lab size highly resolving micro- and nanoCT® system. With its unique Dual|tube configuration option, it rapidly became the bestselling CT system of that kind in research institutes and quality labs all over the world.
With the next generation of this trendsetting system now available, customers benefit from better features as well as from the the unprecedented versatility of that 2D inspection and 3D CT system, combining high-resolution, ease of use and reliability with a great price-performance ratio.

    Automatic switching between micro- and nanofocus x-ray tube

    Key benefits include: 

    • Multiple configurations possible. Flexible open nanofocus-microfocus dual tube combination possible (180 kV / 20 W high-power nanofocus X-ray tube and 240 kV / 320 W microfocus tube)
    • 3 different detector options depending on the inspection task, e.g. DXR S100 Pro with 2,500 x 3,000 pixels at 100 μm pixel size for superior resolution and outstanding detectability
    • Ultra-reliable. Up to 10 times increased filament lifetime, ensuring long-term stability and optimizing system efficiency by long-life|filament 
    • Increased speed without compromising image quality. Up to 2 times faster data acquisition at the same high image quality level by diamond|window 
    • Maximized scan flexibility with optional offset|scan und helix|scan capability 
    • High throughput at high result quality: The Phoenix V|tome|x S240 is one of the few CT systems worldwide combining the highly efficient Dynamic 41 detector technology and High-flux|target — enabling high image quality as it scans much faster, or with improved accuracy
    • Full 2D inspection capability: Manipulator tilt axis (+/-45°) for fully flexible radiographic inspection
    • Flash! image optimization: Next generation of superior defect detection, optimized for 2D electronics
      and casting inspection

    Get in touch

    Talk to an expert

    Product Characteristics

    Talk to an expert
    Get in touch with one of our Waygate Technologies subject matter experts.

    FAQs